Championnat départemental de football féminin : Fleur du Ciel à bout d’argument face aux Rayons du soleil

Jeudi 23 Avril 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième journée du championnat départemental de football féminin s’est soldée le 22 avril au Complexe sportif de Pointe-Noire par la victoire des Rayons du Soleil face à Fleur du Ciel, 2-0. Une victoire qui permet à la formation des Rayons du Soleil de se relever après la défaite de 0-2 face à l’AC Léopards en match d’ouverture.

La formation des Rayons du Soleil s’est distinguée grâce au doublé de Vientshy Bamboula respectivement à la 25e minute et la 60’. L’addition serait trop salée si Queen Ndzoussi avait réussi à placer au fond du filet le penalty obtenu à la 67’ mais, la gardienne de but de Fleur du Ciel, Marie-Blanche a freiné l’hémorragie.

Son adversaire, Fleur du Ciel pris par le cou a joué avec l’expérience des filles pour sauver la journée car, les deux tiers de l’équipe sont arrivés la veille du match sans entrainement. Déstabilisée en début de cette saison avec le départ de son ossature au profil de l’équipe adverse pour certaines et  dans les équipes de Brazzaville pour les autres,  Fleur du ciel a sauvé les meubles grâce à quelques anciennes joueuses expérimentées et la gardienne de but, la centrafricaine Marie-Blanche. Ainsi, les quelques attaques menées ont failli payer à la 75' mais, le penalty de Rita Sangolo qui devrait permettre la reduction du score a  été repoussé par Sacrée Taty . maintenant le score à 2 - 0.

Malgré cette défaite, Annick Ndombi et ses coéquipières promettent de travailler davantage la main dans la main pour ne pas fléchir face à AC Léopards le 29  avril prochain dans les mêmes installations avant la rencontre ASP-Diables noirs comptant pour le match remis du championnat national. « Elles nous ont battus parce que la majorité des filles ne jouait plus. Nous étions appelées juste pour le match. Mais, nous sommes toutes d’accord pour se mettre au travail dans l’unité afin d'améliorer nos résultats au prochain match. Nous croyons toutes que notre prochaine victime c’est l’AC Léopards le 29 avril. Nous sommes déterminées à briser le mythe avec cette équipe que nous n’avons jamais battu depuis sa création», a  rassuré Annick Ndombi qui a, par ailleurs, encouragé la nouvelle présidente de la commission nationale de football dans sa politique de renaissance de la discipline et appelé tout le monde à être sincère envers elle.

 De son côté, l'entraineur Teddy Taty  a déclaré que « Nous avons pris le championnat dans la précipitation après avoir perdu la grande partie de nos joueuses cette saison. L’équipe est donc en train de se reconstituer puisque jusqu’à trois jours du match on n’avait pas encore l’ossature. Nous allons nous mettre sincèrement au travail car notre objectif est le championnat national et la Coupe du Congo ».

Par contre l’entraineur des Rayons du Soleil, Alfred s’est dit très content de  ses joueuses, « Je suis très content des enfants et nous allons continuer à travailler pour la suite de la compétition », a-t-il souligné alors que la buteuse du jour est quant à elle déterminée pour remporter le titre départemental. « Je l'avais promis après notre défaite face à Léopards parce que j'étais absente.  Aujourd'hui je suis très contente et je continue à croire au titre ».

Rappelons que la troisième journée du championnat est prévue pour le 29 avril avec la rencontre AC Léopards /Fleur du Ciel. Cependant au classement provisoire, AC Léopards est premier avec 3 points, un match joué suivie des Rayons du Soleil 3 points avec deux matchs joués et Fleur du Ciel  0 point  avec un match joué.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

les deux capitaines et le trio arbitral avant le début du match "adiac" les Rayons du Soleil à la fin du match "adiac"