Championnat national ligue 2 : la quatrième journée sera âprement disputée

Mardi 28 Avril 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les quatre rencontres au programme se joueront ce 29 avril à Brazzaville et à Kinkala.

US Bantou ouvrira le bal de la quatrième journée face à Codipa au stade Eboué de Brazzaville. Les deux équipes ont perdu leurs tout derniers matchs comptant pour la troisième journée. US Bantou devant TP Mystère (0-2), Codipa devant Club 57 (0-1). Les deux formations aborderont donc le match avec quasiment les mêmes ambitions : oublier la défaite de la deuxième journée en arrachant les trois points. Alors, la rencontre s’annonce âprement disputée entre les deux formations. Difficile  à pronostiquer avant le coup d’envoi.

L’autre rencontre mettra aux prises le CESD et Étoile de Talas. La première équipe est sur sa troisième défaite consécutive. Elle est, en effet, amputée de sept joueurs (attaquants) qui sont restés en France pour des essais dans les clubs professionnels de ligue 1 et de ligue 2 française. La machine à marquer du CESD ne tourne donc pas à plein régime. Ce qui fait pencher les faveurs des pronostics du côté de l’Etoile de Talas. Seulement, les matchs ne se ressemblent pas. Le CESD décidé à mettre fin à cette série de défaites a des moyens pour surprendre. Rien n’est joué d’avance.

Par ailleurs, au stade de Kinkala, dans le département du Pool, TP Mystère jouera son premier match en dehors de Brazzaville depuis le début de la compétition. L’équipe, en tête du classement provisoire avec 9 points soit trois victoires en trois matchs, sera face à Carpe.  Sur le papier, TP Mystère est favori. Seulement, les pronostics sont faits pour être déjoués, disent les sportifs. Dans un beau jour donc, l’équipe de Carpe peut surprendre son adversaire qui est sur une série de trois matchs sans défaite.

L’autre rencontre, toujours à Kinkala, mettra aux prises ASK et Oyonnax d’Owando. ASK est confiante après sa victoire (1-0) lors de la troisième journée face à Ajax de Ouénzé. Oyonnax, par contre, a perdu à domicile devant Etoile de Talas lors de la deuxième journée. Il faut attendre le match de demain pour découvrir le vainqueur à défaut d’un match nul.

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo / une rencontre de la deuxième journée crédit photo Adiac