Cinéma : « Au fil de l’électricité » d’Aimé Kounkou au Festival de Louxor

Lundi 17 Mars 2014 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sorti en 2013, le film documentaire « Au fil de l’électricité » d’Aimé Kounkou est sélectionné et est compétition officielle dans la catégorie court-métrage du Festival du film africain de Louxor en Égypte, qui a lieu cette année du 16 au 24 mars

Le film a été sélectionné suite à un appel à film au mois d’octobre 2013 en vue du festival. La production Zaradoc films et Ifcom, et le réalisateur congolais ont par la suite soumis le film ainsi que les divers supports, dont les photos, pour le catalogue. Le comité de sélection, après avoir visionné le film, a fait part de sa sélection officielle au mois de janvier 2014.

S'exprimant sur les raisons de cette sélection, Aimé Kounkou estime que la pertinence du sujet a été un atout. « Le sujet étant sensible, il m'a fallu lors de l'écriture et du tournage, ne pas sombrer dans le discours politique. Là était mon plus grand défi. Ensuite ce film est porteur d'un message d'espoir et combatif, au regard de ce qui se passe en Afrique du Nord et de la vague de changement positif. Je dirais que le film dans son esprit, s’inscrit dans cette lignée », a précisé le cinéaste.

« Au fil de l’électricité » est le premier film d’Aimé Kounkou. Il traite des délestages qui permettent de fournir le courant électrique d’une zone à une autre dans Brazzaville. Ce film s'est attaché au vécu quotidien de son auteur.

 

 

Hermione Désirée Ngoma