Cinquième édition du festival Rue Dance Congo

Samedi 7 Juin 2014 - 1:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 7 au 14 juin, les festivités se tiendront entre Brazzaville et Pointe-Noire et mettront la gente féminine à l’honneur. Pendant sept jours, les deux villes vivront au rythme des chorégraphies de professionnels venus des quatre coins du monde

Le festival, qui célèbre l’art chorégraphique et de la danse, comptera cette année la participation d’artistes venus d’Afrique, d’Europe et même d’Asie. Les Brazzavillois auront la chance de découvrir des spectacles de danse en pleine rue et dans les lieux de leur vie quotidienne. Près de vingt professionnels assureront des spectacles et des animations. Pointe-Noire accueillera également quelques événements, notamment un concours de coupé-décalé et un bal de zumba.

Tout au long de la semaine, des ateliers de créations Décorps urbains se tiendront à Brazzaville. Les visiteurs et les passants pourront participer entre autre aux ateliers d’échanges culturels et artistiques animés par des professionnels congolais et coréens ou encore à des ateliers de création de chorégraphie ou de scénographie.

Après trois éditions autour de la protection de l’environnement et des ravages des sacs plastique, le festival a choisi de s’organiser cette fois-ci autour des femmes. Elles ne représentent en effet qu’une faible partie du milieu culturel et très peu osent monter sur scène. La place de la femme dans le milieu sera donc au cœur des festivités de cette année.

Créé il y a deux ans à l’initiative de Florent Mahoukou, le festival Rue Dance Congo a pour ambition de s’installer à l’avenir dans d’autres pays d’Afrique  et de continuer ainsi à promouvoir le développement social et culturel grâce à ses manifestations.

Maëva Bemba