Concert : Djoson Philosophe sur la piste de « rumba saint-Valentin »

Vendredi 10 Février 2023 - 11:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste musicien congolais sera en prestation live avec son orchestre Super Nkolo Mboka, le 18 février, à l’Institut français du Congo de Brazzaville.

Le concert sur mesure s’inscrit dans le cadre de la fête des amoureux célébrée le 14 février de chaque année, mais également dans la vision de l’artiste qui, à travers des prestations live de proximité, tient à garder un lien constant avec ses fans et mélomanes.

Djoson Philosophe présentera son merveilleux répertoire riche de diverses sonorités allant de la rumba à la salsa, en passant par la samba et bien d’autres genres musicaux enjoués, qui depuis belle lurette tiennent les mélomanes en haleine. 

L’artiste met les bouchées doubles en promettant une belle ambiance et un spectacle haut en couleur. Ce concert se veut un véritable cocktail de bonne musique et de bonne humeur.

L’anthologique répertoire de Djoson ne manquera pas, assurément, de faire des heureux lors de cette rencontre musicale avec le public. Fruit d’un brassage musical aux rythmes culturels du Congo et d’ailleurs, ses différentes chansons à l’instar de « Pêcheur mundélé », « Opaio », « Hola hola », « To bina », « Rumba na piste », « Efandza nteke »... sont à la fois riches de sonorités, de danses et de thématiques.

L’artiste qui en spectacle live donne toujours le meilleur de lui puise son inspiration dans l’immense patrimoine musical des deux Congo pour tirer son épingle du jeu.  

 

Durly Émilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'événement/DR

Notification: 

Non