Croix-Rouge congolaise : le conseil départemental de Brazzaville se réunit pour la première fois

Dimanche 29 Avril 2018 - 14:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La session ordinaire ouverte le 28 avril constitue une grande première depuis près de cinquante ans d'existence de la structure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux se sont ouverts sous la direction de Jean Roger Innocent Mallanda, président du conseil départemental de la Croix-Rouge congolaise de Brazzaville, en présence du président national, Christian Sédar Ndinga. Les volontaires et cadres de la Croix-Rouge congolaise qui partcipent à cette session examineront les dossiers de leur structure et feront la synthèse des activités afin de doter le conseil d'outils nécessaires pour un meilleur fonctionnement.

Sollicitant la participation de tous les membres aux travaux, Jean Roger Innocent Mallanda a indiqué : « Dans cette démarcation, l’action globale doit être consolidée, soutenue et concertée. Le présent conseil doit s’investir pleinement en vue de continuer à imprimer un nouveau rythme de gestion de la société nationale ».     

 Sédar Christian Ndinga a expliqué, pour sa part, que le processus global de concertation a commencé avec des conseils départementaux sur l'ensemble du pays. Ces conseils, a-t-il ajouté, se poursuivront avec le conseil national de gouvernance, une instance de délibération nationale en vue d’organiser des assemblées départementales, des réunions statutaires ainsi que des confrontations dans tous les départements sur la base des documents qui seront venus du siège national.

Tous ces travaux visent à organiser l’assemblée nationale qui permettra aux délégués des départements d’évaluer le fonctionnement de la société nationale et de tenir les élections pour le renouvellement des mandats des différents responsables de la Croix-Rouge congolaise.  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les membres du conseil départemental à l'ouverture de la session ordinaire( Adiac)

Notification: 

Non