Décès d’Élisabeth II : Denis Sassou N’Guesso exprime sa profonde tristesse

Samedi 10 Septembre 2022 - 15:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une lettre publiée le 9 septembre, adressée à Sa Majesté Charles III, le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a rendu hommage à la reine d’Angleterre décédée à l’âge de 96 ans.

« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le décès de la reine Elizabeth II, ce 8 septembre 2022. La disparition de cette figure emblématique de l’histoire du monde moderne est une grande perte pour le peuple britannique, tant elle a incarné l’unité de la Nation pendant plus de 70 ans », a dit le chef de l’Etat dans sa lettre.

« En cette circonstance douloureuse, je vous adresse au nom du peuple et du gouvernement congolais ainsi qu’au mien propre, à vous-même, au peuple britannique et à toute la famille endeuillée, mes condoléances les plus attristées. Vous témoignant toute ma sympathie et mon soutien durant ces moments particulièrement difficiles, je vous prie d’agréer, Majesté, l’assurance de ma très haute considération », a conclu le président Denis Sassou N’Guesso.

La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre dans son château de Balmoral, en Écosse, après plus de 70 ans de règne. Son fils, le prince de Galles, est automatiquement devenu roi sous le nom de Charles III. Il s'est adressé à la nation britannique pour sa première allocution télévisée comme souverain, promettant de servir son pays toute sa vie.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non