Dessin animé : Dadou et Pitsho débarquent à Kintambo

Jeudi 14 Juillet 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La projection intégrale de la saison 2 de Bana Boul est prévue ce dimanche 17 juillet à 15h00 dans la salle Monalyse située en face du vélodrome de Kinshasa. Le droit d’entrée est fixé à 2 500 Fc. A défaut de se procurer d’avance les billets à Kintambo, au numéro 13 de l’avenue Banana, les Kinois pourront les acheter au lieu même de la projection.

L’affiche de Dadou à KintamboLe réalisateur Hallain Paluku invite les Kinois à une dégustation sans modération de son nouveau cocktail de rire. De l’humour concocté avec des ingrédients authentiques du quotidien kinois servi par les deux enfants terribles Dadou et Pitsho. La descente en pleine cité des deux inséparables espiègles est organisée dans le but d’aromatiser la journée dominicale d’instants uniques remplis de bonne humeur pour les vacanciers mais pas que. En effet, il garantit que le menu de ce dimanche est préparé de sorte à contenter tout le monde. Il promet dès lors des moments « hilarants en famille et entre potes en compagnie de Dadou ! ». Pourquoi Dadou ? Hé bien ! , parce que des deux, c’est le plus avenant, normal vu qu’il se plaît à occuper le devant de la scène comme il est facile de le voir dans le dessin animé.

Si Dadou est le plus en vue, Pitsho n’est pas moins présent sauf qu’il se trouve souvent derrière la caméra dans cette nouvelle saison où ils ont choisi de se faire vedettes du petit écran.  En effet, Bana Boul 2, à la différence de Bana Boul 1 a pour toile de fond l’univers de la télévision où ils ont décidé de se créer une place. TV na Biso est l’espace dans lequel se meuvent désormais le duo qui n’a pas son pareil où qu’il soit. Dadou se plaît bien, en tout cas, se prend bien au sérieux dans la peau du journaliste qu’il est devenu, pareil pour Pitsho qui se veut un caméraman consciencieux.

L’intégrale de la saison 2 du dessin animé en lingala comporte en tout seize épisodes dont dix ont été diffusés en exclusivité sur B-One en septembre dernier. Ils sont donc réapparus sur le petit écran près de sept bonnes années après leur première incursion qui a été un franc succès à Kinshasa. Auteur des scénarios, Hallain Paluku qui est passé de la bande dessinée au dessin animé avec la même pointe d’humour exprimée du bout de son crayon, n’en a pas fini d’amuser la galerie.

Par ailleurs pour ce qui est de la programmation de la journée, le réalisateur souligne que les Bana Boul ne seront pas les seuls à se ramener à Kintambo. Il a en effet annoncé en sus la projection de nombreux autres dessins animés made in RDC. Il ne vous reste donc plus qu’à vous acheter votre billet question de vous assurer un divertissement sain ce dimanche et finir ainsi la semaine en beauté.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche de Dadou à Kintambo

Notification: 

Non