Devoir de mémoire : la France ne perd pas de vue les anciens combattants congolais

Mercredi 30 Octobre 2019 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouvel attaché de défense près l’ambassade de France, Rémy Cazenave-Lavie, a séjourné récemment dans les départements du Niari et de Pointe-Noire, où il a rencontré ceux qui ont servi sous le drapeau français aux différents théâtres d’opérations lors des deux grandes guerres mondiales.

Après avoir rencontré les autorités militaires de Dolisie et de Pointe-Noire, le colonel Rémy Cazenave-Lavie a rendu visite aux anciens combattants du Niari et de Pointe-Noire/Kouilou qui ont été très heureux de cette initiative. En effet, c’est le directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac), le colonel Pierre Obou, qui a présenté le nouvel attaché de défense aux membres de cette organisation.

« C’est toujours un honneur d’être avec les anciens qui ont rendu des services à la France », s’est réjoui le colonel Rémy Cazenave-Lavie . Il a, par ailleurs, décoré le soldat Victor Loubelo à Pointe-Noire, en présence de l’ambassadeur de France au Congo, François Barateau, et du consul général, Jöel Renou.

Notons que le colonel Rémy Cazenave-Lavie a succédé, en juillet dernier, au colonel Christian Piot.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

1-Rencontre avec les anciens combattants de Pointe-Noire, en présence de l’ambassadeur de France 2- Rémy Cazenave-Lavie et Pierre Obou posant avec les anciens combattants//DR

Notification: 

Non