Division 1/Play-off : DCMP sombre face à Mazembe à Lubumbashi

Mercredi 29 Avril 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Daring Club Motema Pembe (DCMP) connaît une cauchemardesque manche aller du play-off de la  Division 1. Et pour la dernière journée de cette première partie de l’ultime étape du championnat national de football, Mazembe finit en beauté en l’enfonçant encore plus.

Rien ne va plus dans la barque DCMP de Kinshasa. Après sa défaite (3-2) face à l’AS V.Club le 26 avril au stade Tata-Raphaël à l’issue du derby de la capitale en match comptant pour la 8e journée du championnat national de football (Division 1), le team vert et blanc a touché le fond le 29 avril au stade Tp Mazembe de Lubumbashi, face au Tout-Puissant Mazembe, étrillé par zéro but à trois.

Après un quart d’heure de résistance, les Immaculés de Kinshasa ont encaissé le premier but des Corbeaux du Katanga à la 18e minute. Sur une frappe de l’attaquant international tanzanien, Mbwana Ali Samatta, à l’entrée de la surface de réparation adverse, le gardien de but Saidi du DCMP s’est troué. Mazembe a maintenu sa pression sur DCMP jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, les Immaculés ont carrément abdiqué, encaissant le deuxième but à la 54e minute; Recevant une passe décisive du milieu ghanéen Daniel Adjei, le Tanzanien Samatta s’est débarrassé de deux défenseurs du DCMP avant de battre le gardien de but Saidi. Il a en fait signer un doublé au cours de cette partie. Le troisième de Mazembe a été inscrit à la 64e minute par le latéral gauche Jean Kasusula, il a réceptionné un centre du milieu excentré international zambien Rainford Kalaba, avant d’éliminer un défenseur du DCMP et pousser le cuir au fond des filets.

Mazembe termine donc en beauté la phase aller du play-off de la 20e édition du championnat national de football, avec un total de 19 points. Le Daring Club Motema Pembe végète à l’avant-dernière place du classement de play-off, neuvième juste devant FC MK, avec cinq points seulement grappillés en 9 matchs. V.Club est troisième avec 15 points, mais avec maintenant deux matchs en retard, derrière CS Don Bosco qui totalise également 15 points en 9 matchs livrés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe et DCMP entrent sur l'aire de jeu du stade de Kamalondo à Lubumbashi