Éducation : Anatole Collinet Makosso visite les structures scolaires de la ville océaneLundi 4 Juin 2018 - 19:25 Dans le cadre de la tenue des examens d’État qui interviendront dans quelques jours, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l'Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, a fait une descente dans quelques lycées de la ville côtière.
En plus des élèves candidats aux examens d’État, le ministre a également échangé avec des enseignants et l’ensemble des cadres du système éducatif des départements de Pointe-Noire et du Kouilou. Toutefois, le ministre a reconnu quelques difficultés rencontrées par des enseignants pendant le déroulement des cours. Cependant, l’orateur a été très ferme sur le comportement de certains enseignants parfois responsables des fraudes pendant la tenue des examens d’État. Il a invité les enseignants à être très regardants pendant cette période. Car les enseignants qui seront complaisants en favorisant la fraude pendant les examens seront punis conformément à la loi et règlement de la République en la matière. Notons que pendant son séjour de travail dans la ville océane, le ministre a assisté à l’inauguration des nouveaux bâtiments du lycée français Charlemagne.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Le ministre échangeant avec les élèves candidats au baccalauréat Notification:Non |