Élections locales : l’U.PA.D.S sera au rendez-vous du 28 septembre

Samedi 6 Septembre 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme de sa réunion du 05 septembre à Brazzaville, le Bureau politique de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (U.PA.D.S), a décidé d’engager ce parti aux prochaines élections locales. La décision a été prise par 96,49% de voix à la suite d'un vote.

Le vote est la conséquence logique d'un débat franc et contradictoire qui a caractérisé cette réunion. À l’issue de ce vote, 110 voix se sont prononcées pour alors 04 voix seulement ont dit "non". Au regard des enjeux et fort de son expérience, ce parti a appelé ses militants à redoubler de vigilance pendant le processus électoral.  Une mise en garde a été lancée contre tous ceux des membres qui tenteraient de brouiller l’image du parti en positionnant des listes indépendantes. À cet effet, une commission nationale de contrôle et d’évaluation a été mise en place pour faire observer la discipline dans toute sa rigueur.

Abordant la problématique du débat constitutionnel en cours au pays, le premier secrétaire de ce parti, Pascal Tsaty-Mabiala a réaffirmé la position de son  parti qui rejette l’hypothèse du changement de la Constitution du 20 janvier 2002. L'Upads se dit favorable cependant à une révision de certaines dispositions à l’exception notable de celles qui sont visées par l’article 185.

La tenue de  ce bureau politique a permis de présenter la  nouvelle  feuille de route dont le point essentiel reste la remobilisation des forces vives au moyen d’une restructuration pyramidale des organisations spécialisées.

 

Jean Jacques Koubemba