Élections locales : onze candidats pour le PCT à Makélékélé

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La section du Parti congolais du travail de l’arrondissement 1 Makélékélé, Brazzaville, a retenu une liste de onze candidats à présenter aux élections locales du 28 septembre prochain.

La cérémonie d’investiture de ces derniers a eu lieu le 10 septembre.  S’adressant aux militants venus suivre les dernières directives, Guy Martin Abolawe, secrétaire à la communication et porte-parole du conseil fédéral, a fait savoir que « le vote est un devoir. Il faut donc l’accomplir avec abnégation. Les enjeux de ces élections sont particulièrement importants du fait que leurs résultats détermineront l’occupation de l’espace politique national par le Parti congolais du travail ». Il a expliqué que le PCT  doit s’afficher comme un parti véritablement national en raflant la majorité sinon la totalité des sièges mis en compétitions. « Tous vous devez vous impliquer à fond pour le triomphe des listes du parti », a -t-il dit. 

Il sied de signaler que cette liste est conduite par Maurice Claude Maléla Soba, membre du comité central. Il est en effet le président de la section du PCT à Makélékélé. « Il s’agit d’un honneur redoutable que d’avoir à conduire la liste du Parti congolais du travail. Et en guise d’état des lieux, nous pouvons déjà dire que nous démarrons là sans élus au niveau de Makélékélé. Si nous ne pouvons pas obtenir les onze sièges, nous nous battrons pour avoir la moitié plus un », a-t-il promis. 

 

Jean Jacques Koubemba