Élections locales : treize indépendants se prononcent pour Moungali

Jeudi 4 Septembre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ces candidats indépendants ne sont autres que des citoyens congolais non membres des partis officiellement connus mais mûs par la volonté d'apporter leur pierre à l'édifice de contruction du pays. Ils se sont exprimés sur la question le 3 septembre à Brazzaville.

« Au cours de la campagne, nous ciblerons la jeunesse, car nous devons les appeler à la prise de conscience pour que soient améliorées leurs conditions de vie. Nous devons mettre en place une nouvelle politique de gouvernance, au niveau des communes », a déclaré Bernard Mambéké Boucher, tête de liste.

Au cours de cette rencontre, les candidats à ces échéances ont non seulement arrêté la liste définitive des candidats, mais également mis en place des stratégies de campagne et adopté leur slogan. Ces candidats ont mis l’accent sur les problèmes environnementaux. En effet, ils ont clairement affiché leur ambition : œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations ; lutter contre la précarité et venir en aide aux couches vulnérables. « Nous voulons aider nos populations en mettant à leur profit notre expérience administrative dans la gestion de la commune. Dans cette perspective, nous allons échanger avec la jeunesse afin de connaîre ses problèmes et d'organiser les séances culturelles et sportives », ont-ils poursuivi.

Candidat malheureux aux législatives de 2012, Bernard Mambéké Boucher a créé une fondation à but non lucratif. Une année après, ce Congolais continue de caresser les ambitions politiques. D'où ce positionnement aux locales. Notons que la plupart de ces candidats sont membres de la fondation Bernard Mambéké Boucher et que nul n’est membre d’un parti politique.

Josiane Mambou Loukoula