Emulation : onze chasseurs d’images récompensés par la société Numérica global service

Jeudi 14 Janvier 2016 - 18:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée depuis trois ans, la société Numérica global service, expert de l’imagerie, a organisé une cérémonie d’émulation et de remise de prix pour les photographes et caméramans de la place, le 14 janvier 2016, à leur siège situé sur l’avenue de France dans le troisième arrondissement de Brazzaville.

La cérémonie qui s’est déroulée sous les auspices du directeur de cabinet du ministre de la Culture et des arts, Ludovic Miyouna, s’est vue consacrée onze (11) chasseurs d’images, exerçant le métier de photographe dans le périmètre urbain de Brazzaville.

« La photographie reste un art et un métier excellent. Grâce à la photo, nous pouvons constituer un ou des dossiers, nous archivons, nous retraçons les faits et les histoires d’une famille, d’une communauté, d’une ville, d’un pays ou d’un continent », a déclaré Sosthène Nguié, représentant de la société Numérica global service.

Ont été distingués :

Attestation de mérite première classe : Sylvain Moukouna, Giscard Bolalo, Ghislain Osséré, Gabriel Bokobo, Stone Moiboloki, Hermine Mambe.

Attestation de mérite deuxième prix : Magloire Amos Barros Ballou, Thevenette Mienanzambi, Brice Awete, Elie Ekonda Thondo, Batsouma Adonald Claude

Par ailleurs, Ghislain Osséré et Magloire Amos Barros Ballou, ont reçu des appareils photos Nikon 5200 pour le premier et 3200 pour le second, à l’issue d’une tombola organisée pour la circonstance.

Récipiendaire, Magloire Amos Barros Ballou, a dit toute sa satisfaction d’être distingué pour la quatrième fois. « Ce n’est pas donné à n’importe qui d’être distingué, il faut avoir du mérite. Je l’ai mérité et beaucoup de gens me connaissent en tant que photographe professionnel. Cela fait plus de 30 ans que je suis dans la photographie avec en prime quatre distinctions déjà. Mon premier diplôme je l’ai obtenu en Union soviétique. Celui d’aujourd’hui est le quatrième que j’obtiens dans ma vie. Outre ce diplôme, j’ai reçu aussi, l’appareil photo Nikon 3200, c’est un bon appareil professionnel et très efficace. », a fait savoir Magloire Amos Barros Ballou.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: le directeur de cabinet du ministre de la culture et des arts, remettant le diplôme à un doyen de la photographie Photo 2: le directeur de cabinet du ministre de la culture et des arts posant avec les heureux récipiendaires

Notification: 

Non