Énergie : l’État prévoit de doter la SNE de 120 000 compteurs

Mercredi 16 Avril 2014 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ouverture des offres relatives au projet d’acquisition de 120 000 compteurs électriques basse tension au profit de la Société nationale d’électricité (SNE) a eu lieu le 16 avril, sous la coordination du chef de la cellule des marchés publics à la Délégation générale aux grands travaux, André Mbossa.

Financé entièrement par l’État congolais, ce projet porte sur deux lots, à savoir : la fourniture de 120 000 compteurs électriques et leur installation, 36 000 à Brazzaville et 46 000 à Pointe-Noire.

Parmi les onze sociétés ayant soumissionné, on trouve Bouygues, Enco, Eget-Congo, Itron France, Procob ainsi que la société Electra. Les montants proposés varient de quatre à quatorze milliards FCFA, avec une durée de livraison comprise entre trente jours à plus d’une année.

Notons que cette politique structurelle entre dans le programme du gouvernement d’améliorer le circuit de distribution de l’énergie électrique sur l’étendue du territoire national. Objectif : maîtriser la facturation de l’énergie consommée par les clients et minimiser les pertes commerciales.

Lopelle Mboussa Gassia