FMMF : les inscriptions se poursuivent

Vendredi 24 Février 2023 - 12:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les artistes musiciennes, les groupes musicaux féminins du monde sont appelés à postuler pour la treizième édition du Festival mondial de musiques des femmes (FMMF) d’ici et d’ailleurs qui se tiendra au Canada, du 30 juin au 2 juillet prochains.

Le FMMF d’ici et d’ailleurs est un organisme à but non lucratif créé pour produire et faire connaître les artistes musiciennes qui émergent au niveau local, national, régional et international. C'est un cadre d’échange et un vecteur de transmission de cultures des femmes à travers le monde, dans leur mode de musique propre à chaque pays. Il crée aussi une synergie pour toutes ces artistes, tout en mettant en valeur leurs talents, leurs traditions et leur savoir-faire. En d’autres termes, le FMMF d’ici et d’ailleurs est l’unique creuset professionnel de haut niveau qui valorise les talents féminins africains, surtout au Canada, en Amérique du Nord et même au-delà depuis plus d’une décennie.

Cette initiative qui valorise les talents féminins au cœur de scènes montréalaises et ailleurs dans le monde attire l’attention des professionnels de musique sur le multiculturalisme, l’inter culturalisme et le vivre ensemble à travers des scènes. C’est aussi une belle vitrine pour les talents féminins qui manquent d’ouverture professionnelle de rencontrer les grandes figures de la musique et de développer leurs carrières à l’international, malgré les difficultés liées au monde de showbiz. Pour s’inscrire, chaque artiste postulant doit fournir un single ou un album ; une vidéo live et une vidéo clip ; une courte biographie ; un dossier de presse. Après examen des dossiers, la sélection des artistes s’effectuera en fonction des candidatures les plus pertinentes, mais aussi sur invitation. Ceci dans le but de créer la meilleure combinaison de talents possible et de réfléchir au mieux sur la vision du festival, qui est celle de brassage culturel et artistique. Par ailleurs, les artistes qui seront retenues assureront elles-mêmes les frais de voyage.

 

Cisse Dimi

Légendes et crédits photo : 

Une artiste sur le podium du FMMF /DR

Notification: 

Non