Football-Congolais de l’Europe : Bolasie, Kebano et Kage brillent…

Mercredi 15 Avril 2015 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les internationaux congolais ont fait parler la poudre le week-end dernier, notamment Bolasie en Angleterre, Kebano et Kagé en Belgique.

Trois internationaux congolais ont fait parler d’eux  en marquant des buts pour les clubs respectifs. Généralement ailier droit dans son club de Crystal Palace, le rapide et puissant Yannick Yala Bolasie a été placé pour la première fois à la pointe de l’attaque par son entraîneur Alan Pardiew, contre Sunderland lors de la 32e journée de la Premier Leauge (la D1 anglaise). Un coaching payant parce que le Congolais a signé un triplé en onze minutes, et Crystal Palace l’a emporté par quatre buts à un. C’est son premier triplé en Premier League, et le premier depuis qu’il est à Crystal Palace où il marque très peu de but.

Alors que Bolasie pliait à lui tout seul Sunderland, son coéquipier chez les Léopards, Neeskens Kebano s’offrait un doublé lors de la victoire de son club Charleroi face à La Gantoise. Les Carolo ont gagné par deux buts à un, au play-off de la Jupiler League (la D1 Belge). Neeskens Kebano, présent comme Bolasie au stage des Léopards fin mars 2015 à Dubaï, compte déjà dix buts à son compteur depuis le début de la saison en Belgique.

Toujours en Belgique, le néo-international, présent à la Coupe d’Afrique des Nations, mais absent à Dubaï lors du stage, Hervé Kagé a participé à la victoire du Racing Genk face à Beveren (2-0), en marquant de la tête l’un de deux buts de son équipe. Notons aussi que Le Belge de souche RD-congolaise Théo Bongonda a permis à Celta Vigo d'arracher un résultat à égalité d'un but partout sur le terrain de Grenade, avec une reprise de demi-volée imparable, lors de la 30e journée du championnat d'Espagne.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bolasie, auteur d'un triplé avec Crystal Palace face à Sunderland, et Kebano double buteur avec Charleroi