Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Espagne et Estonie)

Dimanche 5 Avril 2015 - 0:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 31e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, remplaçant, Hallescher corrige le Preussen Münster 3-0. Et remonte à la 7e place, avec 46 points et 9 longueurs de retard sur le podium.

Angleterre, 31e journée, 1re division

Steven Nzonzi était titulaire lors de la défaite de Stoke City à Chelsea (1-2). Auteur d’un premier tir, au ras du cadre à la 20e, il touche du bois d’une belle frappe enroulée à la 64e. Le fait marquant de cette rencontre demeure l’égalisation de Stoke à la 44: un lob magnifique de 60 mètres signé Adam. Avec ce résultat, Chelsea reprend sa place de leader et les Potters conservent leur 10e rang.

Belgique, 31e journée, 2e division

Déclaré en faillite, Mons finira sa saison avant d’être liquidé. Le RAEC de Yannick Loemba et Jordan Massengo, titulaires, recevait ainsi Alost dans un contexte difficile. Et partage les points après avoir ouvert le score. Tireur (44e) ou centreur (38e et 55e), Loemba a été actif.

Ecosse, 31e journée, 2e division

Dominique Malonga, titulaire, et Hibernian sont défaits à domicile par Queen of the South (0-1). Un troisième revers de rang pour Hibernian, qui reste second, à égalité de points avec les Rangers, qui comptent toutefois deux matchs en retard à jouer.

Espagne, 29e journée, 1re division

Almeria coule à domicile face à Levante (1-4) et retourne en zone rouge. Titulaire sur le côté gauche, Thievy Bifouma a eu peu d’occasion de briller. Sur l’une de ses rares incursions, dans l’axe, il prend de vitesse la défense et obtient en penalty, transformé par Hemed. Remplacé à la 76e.

Estonie, 4e journée, 1re division

Kalju souffre mais l’emporte 3-2 chez le Sillamäe Kalev. Buteur à trois reprises lors des trois premières journées, Allan Kimbaloula n’a pas marqué mais a offert une magnifique passe décisive à la 54: lancé sur son côté gauche, il élimine deux adversaires, fixe le gardien et sert Listmann qui double le score dans le but vide. Kalju est leader avec 12 points.

Camille Delourme