Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, République tchèque, Suisse)

Dimanche 26 Avril 2015 - 1:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 37e journée, 2e division

Revenu à l’entrainement le 14 avril, après une entorse à la cheville droite, Ravy Tsouka Dozi n’était pas retenu dans le groupe de Crotone, battu à Modène (0-3). La fin d’une série d’une invincibilité de 7 matchs (3 succès et 4 nuls) qui fait perdre deux places à Crotone qui redevient barragiste (19e, à 1 point de la 17e place).

République tchèque, 25e journée, 1re division

Dzon Delarge était titulaire lors du succès du Slovan Liberec sur le terrain de Slovacko (2-3). Après deux occasions manquées aux 20e et 32e minutes, Delarge double le score à la 38e minute en concluant un une-deux avec Luckassen d’un plat du pied gauche au point de penalty. Remplacé à la 71e. Le 5e but de la saison de l’international congolais, actif artisan du sauvetage du Slovan qui remonte à la 13e place du classement. Et compte désormais 6 points d’avance sur la zone de relégation.

Teplice chute chez les Bohemians de Prague (0-1). Titulaire, Franci Litsingi a joué toute la rencontre. Entré en jeu à la 61e, Ulrich Kapolongo aurait dû bénéficier d’un penalty, sur une faute flagrante du gardien adverse, à la 78e. Mais l’arbitre n’a pas bronché.

Septième avec 33 points, à cinq matchs de la fin du championnat, Teplice n’a plus rien à perdre ni à gagner.

La journée se terminera ce dimanche soir avec le déplacement du Zbrojovka Brno de Donneil Moukanza chez le Sparta Prague.

Suisse, 29e journée, 1re division

Aarau et Igor Nganga, titulaire, sont tenus en échec à domicile par le FC Zurich (0-0). Et reste à quatre points de Vaduz, le 9e, qui jouera ce dimanche. Il reste sept matchs à Aarau pour quitter sa place de dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dzon Delarge double le score pour le Slovan Liberec et participe au succès crucial de son club à Slovacko (droits réservés)