Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 7 Avril 2014 - 9:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Francky Sembolo a marqué son septième but de la saison face au Hansa RostockAllemagne : 33e journée, 3e division

Hallescher et ses deux Diables rouges, Pitchou Mouaya et Francky Sembolo, s’imposent à l’issue d’une partie spectaculaire face à l’Hansa Rostock (4-3). Rapidement mené, Halle aura deux occasions d’égaliser par Sembolo, qui manque ses face à face avec le portier adverse (40e et 43e), auteur de deux sorties parfaites.

Après la pause, l’Hansa double le score sur un deuxième penalty, tandis que Halle enchaîne les occasions loupées. C'est finalement Sembolo qui sonne la révolte sur son côté droit : il déborde deux adversaires et sert parfaitement, dans les six mètres, Furuholm pour la réduction du score (1-2, 63e). À la 77e, sur une touche de Mouaya, Bertram est fauché dans la surface et bénéficie d’un penalty (2-2). Trois minutes plus tard, Sembolo triple le score d’une frappe en pivot du droit implacable, sous la barre. Avec ce 7e but de Sembolo, Halle reprend l’avantage pour quelques minutes, puisque Rostock égalise à la 92e. Mais Hallescher, sans Sembolo sorti sous les vivats à la 82e, arrachera la victoire à la 90e+4, doublant ainsi son adversaire du jour.

Sans Bernard Itoua, resté sur le banc, Elversberg concède le nul 2-2 face à Osnabrück. Et reste sous la menace de Unterhaching, premier relégable avec trois points de retard sur le club de l’ancien Auxerrois.

Angleterre : 33e journée, 1re division

En déplacement à Chelsea, Steven Nzonzi, aligné devant la défense, et Stoke City chutent lourdement (0-3).

Sans Thievy Bifouma, resté sur le banc, West Bromwich Albion l’emporte 1-0 à Norwich. Une victoire qui leur permet de doubler leur victime du jour et d’avoir désormais 5 points d’avance sur Fulham, premier relégable.

Angleterre : 41e journée, 3e division

Remplaçant, Amine Linganzi est entré à la 78e minute lors de la défaite de Gillingham face à Rotherdam (3-4). Gillingham reste ainsi englué dans le ventre mou du championnat.

Belgique : 2e journée des play-offs, 1re division

Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi partage les points avec Courtrai (1-1) et est à égalité avec son adversaire du jour (4 points).

Belgique : 31e journée, 2e division

Le Royal Antwerp et Maël Lépicier, titulaire, sont tenus en échec par Roulers (1-1). Et font désormais une croix sur toute ambition pour cette fin de saison. Les Anversois restent deux points derrière le RWDM Brussels de Jean-Guy Wallemme, défait à Geel (0-2).

Toujours pas de trace de Yannick Loemba dans les rangs du White Star Woluwé, qui l’emporte à Dessel (1-0). Et creuse l’écart avec la zone rouge (+6).

Écosse : 33e et dernière journée de la saison régulière, 1re division

Le Celtic conclut sa saison régulière par un succès à Dundee United (2-0). Le champion en titre, assuré de conserver sa couronne depuis des mois, a remporté 28 rencontres, concédé 4 nuls et perdu qu’un seul match. Rappelons que Steven Mouyokolo, victime d’une rupture du talon d’Achille mi-septembre, n’aura disputé qu’une rencontre de championnat, lors de la victoire à Aberdeen, le 17 août.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de sept buts pour Francky Sembolo, buteur et passeur décisif lors du succès d'Hallescher face à l'Hansa Rostock (© Adiac).