Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Lundi 7 Avril 2014 - 12:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Azerbaïdjan : 29e journée, 1re division

Bruce Abdoulaye, titulaire en défense centrale, et l’Inter Bakou s’imposent à Simurq (1-0) et remontent sur la troisième place du podium. L’équipe de l’ancien Clermontois compte trois points de retard sur le second et treize sur le leader, Qarabag.

Le leader, qui l’a emporté 2-0 à AZAL, sans Ulrich Kapolongo, n'avait pas été convoqué.

Bulgarie : 5e journée des play-offs, 1re division

Fodé Doré était titulaire lors de la victoire du Botev Plovdiv face au Litex Lovech (2-1). Manque de réalisme aux 20e et 27e minutes. Remplacé à la 59e. Son équipe est désormais quatrième à 4 points du podium.

Espagne : 33e journée, 2e division

Titulaire, Dominique Malonga a ouvert le score au bout d’une minute face à Sabadell (2-0 score final) : lancé dans l’axe, l’ancien Monégasque a tenté sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe contrée par un défenseur lobe finalement le portier. Actif, il s’est créé deux autres occasions avant de sortir à la 57e. Murcie est 8e, à deux points de la réserve de Barcelone.

Espagne : 32e journée, 3e division, groupe A

Sans John-Christopher Ayina, resté sur le banc, le Racing Santander bat Burgos (1-0) et conforte sa place de leader (+7 sur son dauphin).

Grèce : 33e et avant-dernière journée, 1re journée

Sans Delvin Ndinga, non retenu, l’Olympiakos chute à Giannina (0-2). Rappelons que la formation hellénique est déjà assurée du titre de champion.

Russie : 24e journée, 1re division

Le Dinamo Moscou coule sur le terrain de l’Anzhi Makhachkala (0-4). Titulaire face à son ancien club, Christopher Samba a souffert, à l’image de la défense moscovite. Battu de l’épaule, puis pris de vitesse par Bukharov sur le second but, il est remplacé à la 46e. Averti à la 20e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

En ouvrant dès la première minute, Dominique Malonga a mis Murcie sur les voies du succès et a marqué son quatrième but de la saison (© DR).