Football : les Congolais de Nancy retrouvent le banc face à Troyes

Dimanche 19 Juillet 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour son 4e match amical de l'été, l'AS Nancy n'a toujours pas encaissé le moindre but après son match nul 0-0 face à Troyes. Mais contrairement à son succès face à Sarreguemines (5-0), les Congolais de Nancy n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu face à l'Estac.

Dans les buts, Brice Samba junior est resté sur le banc, puisque le Camerounais Ndy Assembé, dont le contrat a été renouvelé à l'ASNL, reprenait sa place. Les prometteurs Badila, Maouassa et Mabella ne sont entrés qu'à la 80e minute.

Rappelons que Mabella avait signé un deuxième doublé (après celui face à l'Unfp), mardi dernier face à Sarreguemines. Une rencontre que Samba, Badila et Maouassa avaient débutée avant d'être remplacés au cours de la deuxième période.

Alors qu'il ne reste qu'un match de préparation à jouer (le 24 face à Strasbourg), la hiérarchie semble se dessiner clairement. Et pour l'instant, les quatre jeunes Congolais ne l'ont pas encore bousculée. Si cela semble normal pour les Maouassa (17 ans) et Mabella (19 ans), c'est davantage préjudiciable pour Badila (22 ans), qui reste la doublure de Muratori.

Quant à Brice Samba, le coup est rude. Doublure de Mandanda à Marseille, le gardien de 21 ans n'est pas venu en Lorraine pour faire banquette.

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non