Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Espagne, Italie, Roumanie et Suisse)

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 5e journée des play-offs pour la Ligue des champions, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga se déplaçaient à Bruges. S’ils ont ouvert le score à la 24e, les Zèbres, pas assez réalistes dans les deux surfaces de réparation, s’inclinent finalement 1-3. Francis N’Ganga a été remplacé à la 85e alors que son équipe était menée 1-2. A son actif, un tacle décisif devant son but en première période.

Espagne, 34e journée, 1re division

Sans Thievy Bifouma, suspendu pour cumul d’avertissements, Almeria chute sur la pelouse du Real Madrid (0-3). Et revient à la portée de la Corogne, premier relégable.

Italie, 38e journée, 2e division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent, Crotone bat Avellino 2-0. Et prend une avance de deux points sur la zone de relégation, à quatre journées de la fin.

Roumanie, 29e journée, 1re division

Le CFR Cluj bat le Concordia Chiajna (2-1). Titulaire, Fodé Doré a été remplacé à la 70e alors que son équipe était menée au score. Cluj revient à 9 points du premier non relégable.

Suisse, 30e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire, prend un bon point chez les Young Boys de Berne (2-2). Ce match nul, conjugué au revers de Vaduz à domicile, permet à Aarau de revenir à 6 points de Vaduz, 9e et premier non relégable. Aarau, qui a pris 5 points sur les 3 derniers matchs, a six matchs pour se défaire de cette place de 10e.

Suisse, 30e journée, 2e division

Chris Malonga et Lausanne sont tenus en échec à domicile par Chiasso (1-1). Cinquième avec 37 points, Lausanne n’a plus rien à jouer, ni vers le haut, ni vers le bas.

 

 

 

Camille Delourme