Football-transfert : rupture consommée entre Trésor Mputu et Kabuscorp

Lundi 20 Avril 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ancien capitaine de Mazembe et des Léopards de la RDC a donné les raisons de son départ du club angolais de Kabuscorp où il avait signé en janvier 2014.

Le milieu offensif ancien international congolais Trésor Mputu ne fait plus partie de l’effectif du club angolais de Kabuscorp. La rumeur de son départ du club de Luanda avait déjà circulé au pays. Et le  18 avril, l’ancien capitaine du TP Mazembe et des Léopards de la RDC a, au cours d’un point de presse à Lubumbashi,  précisé les raisons de la résiliation de son contrat avec Kabuscorp. Le club angolais, a-t-il affirmé, n’a pas honoré ses engagements et qu’il n’était plus payé. « Je ne suis pas le seul dans cette situation. Bedi Mbenza est rentré à Kinshasa pour les mêmes raisons. Kabuscorp lui doit 100.000$ », a-t-il ajouté. Le joueur a donc regagné son club, le TP Mazembe et va réfléchir sur la dernière proposition émanant d’Al Hilal du Soudan.

Du côté de Kabuscorp, aurait-on appris, le joueur aurait été mis de côté pour absences injustifiées et pour indiscipline. En plus, il ne renterait plus dans les plans du coach du club angolais, Gomez. Le club présidé par le général Bento Kangama a donc choisi de se séparer de lui.

L’on rappelle que Trésor Mputu a rejoint Kabuscorp en janvier 2014 pour une année, après un accord trouvé entre TP Mazembe et Kabuscorp. Il avait passé dix ans chez les Corbeaux de Lubumbashi où il a tout gagné dont deux Ligues de champions (2009 et 2010) et un titre de vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en 2009, tout en obtenant la palme de meilleur joueur africain évoluant sur le continent.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Trésor Mputu a remporté le championnat d'Angola avec Kabuscorp