France : l’association « Jeunesse en action » projette une mobilité de la jeunesse à travers le Congo et à l’international

Lundi 12 Septembre 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En partenariat avec le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports Français, Jeunesse en action mettra en place  début février de l’année prochaine, un dispositif au Congo Brazzaville en faveur de la jeunesse.

Selon le projet retenu, l’association offrira aux jeunes de 16 à 26 ans, la possibilité de s'épanouir, d’améliorer leurs futures chances d'accès à l’emploi puis, d’avoir une ouverture d'esprit suite aux multiples découvertes dont ces derniers auront fait à travers l’étendue du territoire national ainsi qu’à l’étranger.

Mardi 6 Septembre dernier, une délégation de Jeunesse en action composée de Divin-D’olives Bindikou, président de la structure et Herman Boumakany, secrétaire général, a été reçue à la rue Saint Dominique par Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, et Paul Christophe, conseiller du numérique et l’engagement des jeunes.

Cette rencontre a permis de tenir des échanges constructifs et a porté sur les questions relatives à la jeunesse, indiquent les représentants de l’association congolaise domiciliée en France. Il s'est agi d'élaborer un projet de mobilité locale et internationale auquel sera insérés les modules du service civique, du volontariat, du bénévolat ainsi que celui de la formation des jeunes aux métiers d’animateurs BAFA et BAFD.

Créée le 27 janvier 2015 à Paris, l’association Jeunesse en Action est domiciliée à Chenerai dans le département de Val-de-Marne en France. Elle a pour but de mettre l’accent sur les problématiques de la jeunesse et à explorer les différentes pistes en vue de renforcer ses capacités, mettre en avant ses valeurs républicaines et d’éveiller ses consciences en vue d’améliorer sa participation de manière constructive à la vie sociétale. L’association est ouverte à tous les jeunes. 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Divin-D'olives Bindikou et Herman Boumakany à la sortie du ministère de la jeunesse en France

Notification: 

Non