Humour : les Nyota couronnées à Abidjan capitale du rire

Jeudi 18 Février 2021 - 15:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le duo féminin congolais a reçu son trophée, le Prix RFI Talent du rire 2020, à l’occasion du show de clôture de la sixième édition du réputé festival la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le 14 février, au Palais de la culture.

Les Nyota après leur couronnement en compagnie de Mamane (DR)

Pour les Nyota, le dernier gala d’Abidjan capitale du rire qui s’est tenu le jour de la Saint-Valentin était « une soirée magnifique », a confié au Courrier de Kinshasa Princesse Watuwila revenue au pays le 16 février. Organisée en deux parties, la première consacrée à des prestations en solo s’est achevée avec le couronnement des Nyota qui à leur tour sont passées sous les projecteurs pendant près de quatre minutes. Le public a été gratifié par le dernier spectacle en date du duo, L’école, sketch qu’elles ont du reste présenté en première lors de la dixième saison du Parlement du rire.

Princesse Watuwila et Jovita Songwa ont vécu, dimanche dernier, le meilleur de tous les 14 février de leur  vie surtout qu’Abidjan capitale du rire, l’humour a volé la vedette à l’amour. C’est dire qu’à la deuxième et dernière partie du festival, il a été célébré de manière particulière. Les hommes ont affronté les femmes en battle au Palais de la Culture d’Abidjan. Omega David et ses coéquipiers n’ont pas fait de cadeau à leurs homologues féminins tout aussi déterminées à en découdre avec eux une fois pour toutes. Point d’orgue de la sixième édition, la joute oratoire, un pugilat auquel les deux parties se sont livrées à cœur joie pour le plus grand bonheur des Abidjanais. Tous ravis, apprend-on, d’avoir assisté au spectacle d’humour exceptionnel et inédit offert à la clôture. C’est donc dans une ambiance délirante qu’est tombé le rideau d’Abidjan capitale du rire que Mamane, son initiateur, avait levé le  12 février. Les Nyota présentant le Prix RFI Talent du rire 2020 (DR)

Les Nyota, vedettes à l’affiche d’Abidjan Capitale du Rire 6 (DR) À dater de l’ouverture du festival produit par Gondwana-City Productions, Abidjan a eu droit à un week-end très hilarant avec l’événement panafricain qui s’était promis, pour sa sixième édition, de proposer le meilleur de l’humour du continent aux Abidjanais. Pari réussi, nous ont certifié les Nyota, autour des sujets abordés, notamment la société africaine, la politique, comme de coutume. Pour cette fois, la pandémie de covid-19 qui fait l’actualité depuis un an maintenant s’est invitée aussi sur les planches.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les Nyota après leur couronnement en compagnie de Mamane (DR) Photo 2 : Les Nyota présentant le Prix RFI Talent du rire 2020 (DR) Photo 3 : Les Nyota, vedettes à l’affiche d’Abidjan Capitale du Rire 6 (DR)

Notification: 

Non