Karaté : la Likakin a clôturé le mois de la femme

Samedi 4 Avril 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors de la cérémonie de clôture du mois de la femme, les karatékas dames de Kinshasa ont fait des démonstrations sous la direction de Nancy Tshiaba de karaté club Shotokan Ryu.

La Ligue de karaté de Kinshasa (Likakin) a clôturé avec faste le mois de mars consacré à la femme en continuité de la journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars de chaque année. On a noté la présence du président de la Likakin, Stéphane Ky Maka, et l’ensemble de son comité, du président de l’Entente de Kilimani Kwamba Freddy, et de celui de l’Entente Lipopo de karaté, Baygon Obutobe, Mbeti de l’Entente de Tshangu ainsi que du Me Honoré Massamba Diambote, entraîneur national. On a aussi noté la présence de l’administratrice du Marché de la Liberté, Fatou.

La cérémonie a été marquée par la démonstration des karatékas dames dirigées par Nancy Tshiaba du club Shotoka Ryu. Plus de trente karatékas dames ont pris part à cette activité, entre autres Kalala, Kanku, Sarah Massamba, Sathya Massamba, Kabamba Claudine, Nelly Seneya, Mubongolo, Shungu, Feza.

Ouverture de la saison sportive

Notons aussi que le 22 mars, la Fédération de karaté du Congo (Fékaco) a procédé à l’ouverture de la saison sportive 2015. À la suite de l’ouverture de la saison, la Fékaco a organisé ce même 22 mars un stage national des arbitres animé par l’arbitre continental Me Ondongo Maxence du Congo Brazzaville, ceinture noire 6e dan. Il a tablé sur les modifications du règlement de compétition. Me Massamba Diambote, directeur national des arbitres, présent comme animateur lors du stage, a remercié le comité exécutif de la Fékaco dirigé par Flor Musendu d’avoir réussi à obtenir l’organisation du 10e championnat de la Zone IV de karaté à Kinshasa. Cette compétition aura lieu du 22 au 28 juin 2015.

Martin Enyimo