Législatives et locales 2022 : un scrutin calme dans les bureaux de vote à Poto-Poto

Lundi 11 Juillet 2022 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le candidat du Parti congolais du travail aux législatives à Poto-Poto I, Rick Gerald Bokilo, et l’indépendant aux élections locales, Dicko Elonda, ont voté le 10 juillet dans le calme dans leurs bureaux de vote respectifs.

A la mi-journée du 10 juillet à Poto-Poto, le double scrutin n’a pas suscité un véritable enthousiasme dans les bureaux de vote visités par Les Dépêches de Brazzaville. Les électeurs étaient peu nombreux, pourtant le vote est un devoir civique pour tout Congolais majeur. 

L'Etat a essayé de corriger, sur les listes, les erreurs constatées lors des précédents scrutins mais pas d’évolution concernant le taux de participation d’électeurs.

« Ce matin, l’ambiance est calme dans les bureaux de vote. Il y a des personnes qui ont leurs noms sur la liste mais n'ont pas de cartes d’électeurs ... », a expliqué Dicko Elonda, candidat indépendant aux locales.  

Les consignes ont été judicieusement rappelées aux forces de sécurité. De même, les instructions adressées aux préfets, aux maires et responsables de l’organisation matérielle des bureaux de vote ont été aussi respectées. La sécurité efficace dans les bureaux durant le vote serait le résultat d'un effort conjoint entre les gestionnaires, les forces de l'ordre et les administrateurs de l'organisme électoral.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non