Message de vœux du chef de l’État : réaction de Christian Didas Bongolot

Mardi 3 Janvier 2017 - 17:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Opérateur économique et conseiller départemental et municipal, le Dr Christian Didas Bongolot a donné ses impressions sur le message de vœux du chef de l’État à l’occasion du Nouvel An 2017.

Le Dr Christian Didas Bongolot a dit que c’est un message responsable. "En tant qu’opérateur économique, j’ai retenu le volet économique de ce message dans lequel le chef de l’État rappelle que notre pays traverse une crise  financière difficile  comme beaucoup d'autres pays dans la zone Cémac, crise due à la chute drastique du prix du baril de pétrole. Ce qui signifie que notre économie qui hier reposait essentiellement sur les recettes pétrolières doit maintenant chercher d’autres sources de ravitaillement, puisque maintenant l’assiette fiscale est le seul fondement de notre économie", a-t-il signifié. Et de poursuivre qu' une assiette fiscale dépend largement des entreprises parce que 80% de cette assiette fiscale proviennent des entreprises.

Pour le Dr Christian Didas Bongolot, il va falloir maintenant que l’on mette l’accent sur le volet entrepreneurial en termes de créations d’entreprises pour qu’il y ait à ce niveau beaucoup de facilités en ce qui concerne les aides au développement de ces entreprises afin que celles-ci aient l’opportunité de diversifier leurs activités. Ce qui favorisera, a-t-il ajouté, qu’on puise avoir la possibilité de créer des emplois. Cela va permettre à ces entreprises de payer leurs impôts. Ce n’est que de cette façon qu’elles passeront cette période difficile avec moins de douleurs. D'après l'opérateur économique, si nous nous attelons à travailler comme l’a dit le chef de l’État avec rigueur, on peut transcender certaines difficultés et franchir certains obstacles. Donc, en cette période difficile, il faut que la rigueur dans la gestion soit le leitmotiv,  a-t-il conclu. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Dr Christian Didas Bongolot crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non