Ministère du Travail : le directeur général sensibilise sa structure au plan stratégique

Mercredi 4 Septembre 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Joseph Akondzo Nguiambo a échangé, le 3 septembre, avec son personnel de Brazzaville et celui de la direction départementale du Pool, autour de la vision du plan stratégique de leur structure qui se doit d’être plus performante.

« Il s’est agi de présenter ce que nous considérons comme étant notre idéal, notre ambition à savoir fournir aux usagers un service public aux standards les plus élevés en la matière et un service de travail qui soit ouvert à l’innovation et aux transformations technologiques », a déclaré le directeur général du Travail.

Décliné en trois piliers, ce plan stratégique s’appuie sur la transformation de la gouvernance de la direction générale du travail via l’introduction de la planification stratégique, important outil de gouvernance à tous les niveaux de manière à créer une synergie entre toutes les directions.

 « On nous a toujours reproché de ne pas articuler suffisamment nos activités. Grâce à la mise en œuvre de ce plan stratégique, nous aurons la capacité d’améliorer la qualité de nos services », a relevé Joseph Akondzo Nguiambo.

Ce document prévoit également de recréer l’offre du service public du travail en la structurant, question de mieux coordonner les activités qui se déroulent au niveau de la direction générale et départementale. Selon Joseph Akondzo Nguiambo, c’est en recréant l’offre de service public que sa direction aura fait œuvre utile en termes d’efficacité, d’efficience et de qualité de service à fournir.

La question de gouvernance est de même évoquée car, cette direction enregistre, depuis quelques temps, les départs massifs de ses cadres à la retraite.  

Dans le cadre des chantiers en cours au sein de cette direction, on note la conformité avec les recommandations de la commission sur l'application des normes de l'Organisation internationale du travail, la publication des textes reglémentaires validés par la commission nationale consultative du travail, en sa session de janvier 2017. 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants à la réunion

Notification: 

Non