Mondial 2022 : "Dans notre tête, on se dit que le Sénégal va battre l'Angleterre"

Samedi 3 Décembre 2022 - 21:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Galvanisé par les exploits d'équipes africaines au Mondial 2022, "dans notre tête, on se dit que le Sénégal va battre l'Angleterre" en 1/8 de finale, dimanche (22h00), a annoncé Régis Bogaert, l'entraîneur adjoint des "Lions" qui ont "impressionné" le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

Les équipes africaines ont envoyé un message"

Régis Bogaert (entraîneur adjoint du Sénégal): "Les équipes africaines ont envoyé un message fort, le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France. Dans notre tête on se dit que le Sénégal va battre l'Angleterre."

Southgate "très impressionné" par le Sénégal

Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre): "On a été très impressionné, ils sont champions d'Afrique. C'est une équipe très fière, un grand esprit de compétition, avec une grande conviction au sein de l'équipe. Ils ont quelques individualités excellentes qui peuvent nous poser des problèmes et une bonne organisation. Aliou (Cissé) a fait un travail fantastique et ils avaient été très malchanceux de ne pas se qualifier (pour les huitièmes de finale) en Russie mais ils ont mérité d'y arriver cette fois. On a parfaitement conscience de l'ampleur de la tâche qui nous attend."

"Serein"

Bogaert: "On est plutôt serein, petit à petit l'excitation de match va arriver. Mais la meilleure manière de se préparer est de rester calme, serein, concentré sur l'objectif, qui est de passer ce 1/8 de finale."

Les joueurs sénégalais "ont apporté" au football anglais

Southgate: "Je suis sûr que pour le match de demain, il y aura peu de surprises pour les joueurs qui évoluent en Angleterre. Il y en a quelques-uns qui jouent en Premier League, et en Championship (D2) mais qui sont des joueurs du niveau de la Premier League. Ils ont certainement apporté à notre football, comme des joueurs de tous les coins du monde et on a beaucoup de chance d'avoir un championnat qui attire des talents de partout dans le monde."

L'expérience des "Anglais" du Sénégal "va nous servir"

Bogaert: "Certains de nos joueurs ont l'expérience de jouer régulièrement contre les joueurs qu'on rencontre demain, j'espère qu'elle va nous servir. On a discuté avec ces joueurs, cela tombe bien, ce sont des cadres de notre équipe (Kalidou Koulibaly ou Édouard Mendy de Chelsea, NDLR). Cela nous a permis de comprendre certaines choses et d'identifier des caractéristiques très précises chez certains adversaires."

Le Sénégal "plus solide" depuis la blessure de Mané

Southgate: "Sadio est un joueur incroyable que toute équipe voudrait avoir, mais ce qu'on a vu avec le Sénégal, c'est qu'ils sont devenus très solides en son absence et qu'ils ont montré un bel état d'esprit après l'avoir perdu. On sait que cela ne rendra pas le match plus facile demain. On devra être à notre meilleur niveau pour pouvoir l'emporter."

Muet devant le but, Kane reste "calme"

Harry Kane (attaquant et capitaine de l'Angleterre) : "J'ai le sentiment d'avoir bien joué. Comme toujours, je suis calme et je me concentre pour faire au mieux pour l'équipe. En tant qu'attaquant, on a toujours envie de marquer. On verra comment se déroule le match demain, mais j'espère que le pourrai ouvrir mon compteur."

AFP

Légendes et crédits photo : 

Adjoint d'Aliou Cissé, Régis Boaert, a répondu aux question de la presse en cette veille de match face à l'Angleterre (JACK GUEZ / AFP)

Notification: 

Non