Musique tradi-moderne : Davy Kassa et Kingoli universel se produisent le 10 août au CNRTV

Mardi 6 Août 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la faveur de la présentation officielle de l’album « Combat spirituel », Davy Kassa 7e fils et Kingoli universel donnent un concert inédit à la salle de spectacle du Centre national de radio et de télévision, le 10 août à Brazzaville, sous l’impulsion de Beethoven Yombo Pella Germain.

Deux mois après la sortie officielle de son album, Davy Kassa 7e fils qui tient actuellement les rênes de Kingoli, une danse du terroir Akwa, sera en concert pour prester en live face à son public. Ceci en vue de faire connaître davantage son album constitué de sept titres.

Le public va savourer des chansons comme Combat spirituel, Dzogué, Chéri Beetho, Condition, Tara wamonô, Mwené Kassa et 7e fils. Des chansons qui reflètent et retracent les mœurs de la société congolaise actuelle. De même, l’artiste entend revisiter à son public ses  tubes à succès : Chérie Bola, Stève Ivoué et tant d’autres.

Ce spectacle est l’occasion tout indiquée pour Davy Kassa 7e fils de présenter sa nouvelle chanteuse à la voix accrocheuse Elverone Ndinga qui a participé activement à la réussite de l’album Combat spirituel.

A ce concert, Kingoli universel a fait appel à un autre groupe tradi-moderne Lengueke Ngaré Nouvelle Génération qui jouera la première partie de la soirée.

Pour la réussite de l’événement, l’artiste sollicite un soutien tous azimuts : « j’invite tous les amoureux qui aiment la musique du terroir à venir nombreux au CNRTV pour savourer en live mon album. J’ai prévu également des CD et DVD qu’ils pourront acheter sur place. Leur apport est nécessaire pour mon épanouissement et celui de la musique congolaise ».

Après le concert de Brazzaville, le groupe est attendu à Pointe-Noire, le 17 août prochain, dans le cadre de la présentation du même album. « Mes fanatiques, je vous arrive à Pointe-Noire. Seulement je compte sur votre apport pour que le spectacle soit à la hauteur ».

Bien avant, au mois de juillet, Kingoli universel a donné des spectacles à Makoua et  à Owando dans le département de la Cuvette sur invitation du ministre d’Etat, Firmin Ayessa, lors de l’inauguration du siège départemental de la Caisse nationale de sécurité sociale à Makoua.

Pour votre gouverne, l’artiste Davy Kassa 7e fils a déjà mis sur le marché discographique les albums Ossema, Ekelebendze, 33 tour, Ndzendze koundze.

 

 

Légendes : l’affiche du spectacle

 

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du concert

Notification: 

Non