Navigation fluviale : la construction d’un port de pêche envisagée

Lundi 21 Novembre 2022 - 14:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Economie fluviale et des Voies navigables, Guy Georges Mbacka, a reçu en audience l’ambassadeur de Malte pour les deux Congo, Henri Nsika, le 21 novembre à Brazzaville.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points, notamment le renforcement bilatéral entre les deux pays ainsi que le choix du site qui devra abriter le port de pêche le long du réseau fluvial Congo-Oubangui-Alima. « Lors de mon entretien avec le ministre chargé de l’Economie fluviale, nous avons discuté du renforcement bilatéral entre le Congo et la fédération de l’ordre de Malte. Il a également été essentiellement question d’échanger sur ce qu’il y a à faire en ce qui concerne le champ d’action dans les fleuves, c’est-à-dire le fleuve Congo- Oubangui-Alima. Il est question que nous trouvions le plus vite que possible où placer le port de pêche », a indiqué Henri Nsika.

 « Les investisseurs attendent le choix relatif à l’emplacement dudit port de pêche, ceux chargés des études de faisabilité également attendent cela. Après s’être décidé, nous comptons aller au ministère de la Pêche pour peaufiner le tout avec eux », a-t-il ajouté. Pour rappel, l’Ordre de Malte et le Congo entretiennent des relations diplomatiques depuis mai 1994. Il accompagne et assiste le Congo dans plusieurs domaines, à savoir la santé, la culture, l’éducation, l’agriculture…

Gloria Imelda Lossele

Légendes et crédits photo : 

L'échange entre Guy Georges Mbacka et Henri Nsika/ DR

Notification: 

Non