Parlement : la CAPA statue sur les dossiers des agents civils de l’Etat évoluant au Sénat

Mercredi 16 Septembre 2015 - 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Commission administrative paritaire d’avancement (CAPA), structure composée des cadres rélevant du ministère de la Fonction publique, des Finances et du Parlement a statué le 16 septembre à Brazzaville, au titre de sa session de l’année 2014, sur  la cinquantaine des dossiers  des agents civils de l’Etat évoluant à la chambre haute du Parlement.

Le directeur de l’administration et des ressources humaines du Sénat, Auguste Okoumou-Leva a souligné que cette commission s’est penchée sur les avancements  avec effets financiers, suivant les lois et règlements de la République.

 Ouvrant les travaux de cette session, le secrétaire général du Sénat, Bienvenu Ewoko a  rappelé aux participants, que la tenue de cette session, n’est que la matérialisation de la volonté du président du Sénat, André Obami-Itou qui tient à l'avancement et aux promotions des collaborateurs du Sénat.

 « Partout ailleurs  dans le monde ou dans les autres administrations de notre pays, un agent de l’Etat où qu’il se trouve,  dans quelque  structure où il évolue,  doit  bénéficier d’un  certain nombre de dispositions qui vont consacrer l’évolution de la gestion  de sa carrière » a-t-il déclaré.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non