Piraterie : procès de Sept pirates somaliens à Paris

29-03-2016 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Agés de 25 à 32 ans, sept pirates somaliens  qui avaient attaqué le bateau d’un couple de plaisanciers français seront jugés aujourd’hui par la Cour d’assises de Paris.  

Le procès fait partie de quatre affaires de piraterie jugées à Paris ces dernières années. Les pirates somaliens avaient attaqué le 8 septembre 2011 le Tribal Kat, un catamaran dans le golfe d’Aden, tuant le skipper Christian Colombo.  

L’un des avocats des pirates, Maître Martin Pradel explique que « la situation de ces jeunes Somaliens est très difficile. Ils sont détenus ici en France depuis quatre ans dans des conditions pour eux, très compliquées. Ils abordent cette échéance cruciale avec beaucoup d’inquiétudes, beaucoup de souffrances. Et c’est vrai que, lors de ce procès, on va surtout parler de la souffrance vécue par les victimes et cette situation va devoir amener la cour à se pencher très scrupuleusement, sans haine ».

Ajoutant qu’ « il va falloir se débarrasser peut-être de certaines émotions pour essayer de comprendre les raisons qui ont conduit ce drame ».

Noël Ndong

Notification: 

Non