Pointe-Noire : près de 15.000 candidats se sont présentés au baccalauréat

Mardi 17 Juin 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Packa, a lancé officiellement les épreuves du bac général 2014 en ce mardi 17 juin au lycée Victor Augagneur, en présence des autorités scolaires dudit département et des membres du jury de l’examen

En effet tous les candidats des séries confondues se sont répartis dans 33 centres pour plancher sur l’épreuve des mathématiques. Donnant ainsi le coup d’envoi de cet examen, le préfet de Pointe Noire a demandé aux différents candidats de travailler dans la quiétude et de faire preuve des connaissances acquises pendant l’année scolaire afin de prétendre être admis.

Répondant à la presse, Gabriel Ahombo, président spécifique du baccalauréat scientifique, a expliqué que toutes les dispositions étaient prises pour le bon déroulement des épreuves. La spécificité pour cette année est que les badges n'ont pas été remis aux promoteurs des écoles privées comme cela était le cas pendant les sessions des années précédentes.

Signalons qu’en dehors de petits problèmes de confusion de centres pour un petit nombre de candidats, le démarrage du baccalauréat à Pointe-Noire n’a pas connu d’incidents graves. On pouvait lire sur le visage des surveillants et des candidats de la sérénité et de la confiance, témoignant ainsi la détermination des élèves à réussir leur examen.

                     

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Les candidats planchant sur la première épreuve.