Programme de développement de 145 territoires : Yvette Tembo appelle la population de Gungu à soutenir la vision du chef de l'Etat

Mercredi 20 Avril 2022 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La secrétaire nationale chargée de la mobilisation et propagande au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Yvette Tembo, vient d’effectuer une visite au territoire de Gungu, dans la province du Kwilu, où elle a sensibilisé la population à l'importance du programme de développement à la base de cent quarante-cinq jours initié par le président de la République, Félix Tshisekedi.

''Un voyage périlleux mais qui valait la peine d'être fait pour  susciter l'adhésion de toutes les couches vives de Gungu  à cette initiative du chef de l'État qui s'inscrit dans sa droite vision de doter le pays des infrastructures modernes'', a déclaré Yvette Tembo.

Outre la sensibilisation à l'importance de soutenir ce programme du chef de l'État, Yvette Tembo a apporté aux Gungois un message de paix. En ce moment où certaines personnes développent des discours qui frisent le tribalisme et la haine, elle a soutenu que l'heure n'est pas aux discussions tribales et stériles mais à l'amour, l'unité et la cohésion nationale pour reconstruire le pays. Cet appel à la paix et à l'unité a été bien reçu par la population qui l'a manifesté à travers des applaudissements et cris de joie qui fusaient de partout.

 Le séjour d'Yvette Tembo n'a pas été de tout repos. Elle a mené plusieurs activités  de redynamisation de l'UDPS et s'est entretenue aussi avec les notables  de Gungu. Notons qu'Yvette Tembo a été accompagnée à Gungu par  plusieurs cadres du parti présidentiel parmi lesquels Guy Florentin Nakwetti, Henry Kabwe et Foustin Nyati.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

1-Yvette Tembo sillonnant les différents secteurs de Gungu 2- La secrétaire nationale de l'UDPS chargée de la mobilisation plaidant pour le soutien à l'action du chef de l'État

Notification: 

Non