Rentrée scolaire 2024-2025 :Yoann Edgard Nguesso offre des kits scolaires aux élèves

Lundi 30 Septembre 2024 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le conseiller départemental municipal de la deuxième circonscription 2 Poto-Poto, Yoann Edgard Nguesso, a remis, le 29 septembre, à Brazzaville des fournitures scolaires à la jeunesse du primaire, collège et du lycée de l’arrondissement 3 Poto-Poto ainsi que des kits hygiéniques pour atténuer les charges des parents à la veille de la rentrée scolaire.

Le don des kits scolaires du conseiller départemental municipal de la deuxième circonscription 2 Poto-Poto, Yoann Edgard Nguesso, s’inscrit dans une série d'initiatives visant à renforcer l'accès à l'éducation et à offrir plus d’opportunités à la jeunesse de ladite circonscription. Il s’agit d’environ quatre cents kits scolaires correspondant à un niveau bien déterminé, composés de cahiers, de calculatrices, de règles, de trousses, d'ardoises ainsi que de stylos qu’il a distribués aux familles enregistrées par les chefs de quartiers 31, 32, 33, 34, 35 et 36.

« Ces kits sont essentiellement constitués de fournitures scolaires d’une part et d’autre part des kits hygiéniques, car l’hygiène fait également partie de l’éducation. Je souhaite vous voir grandir dans de meilleures conditions, afin que vous puissiez être en mesure de choisir votre avenir. Les kits scolaires que nous vous offrons aujourd’hui, vous aideront à y parvenir », a souligné le natif de Poto-Poto, avant de de rappeler aux parents que la réussite scolaire des enfants passe avant toutes choses.

En réalité, l’objectif de cette donnation est de promouvoir l'accès à l'éducation pour tous, de réduire les inégalités en matière de matériel scolaire, et de soutenir les familles en difficulté. L'action vise également à encourager les élèves à poursuivre leurs études avec un matériel adéquat et à contribuer au développement du quartier de Poto-Poto. Ces enfants bénéficiaires proviennent majoritairement de familles à revenus modestes, ce qui donne à cette initiative un impact social important.

L’événement a réuni plusieurs personnalités locales et des représentants de la communauté ponctué par des échanges entre les parents, les enseignants et les élèves. En réceptionnant ces dons, les bénéficiaires ont exprimé leur joie pour le geste accompli par l’élu local de Poto-Poto 2. « Je dis merci, que Dieu le bénisse… », a indiqué Ampala, un des élèves bénéficiaires.

Le conseiller départemental municipal, Yoann Edgard Nguesso, ne va pas s'arrêter là. Il prévoit, en effet, d’étendre ce type d'actions dans le futur avec de nouvelles initiatives pour les jeunes, en mettant l'accent sur le bien-être et l'éducation. « Je souhaite à ce titre réaffirmer mon engagement personnel à poursuivre mon action en faveur de bonne scolarisation de nos enfants », a-t-il assuré.

 

 

 

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le conseiller s'affichant avec un échantillon d'élèves bénéficiaires/Adiac

Notification: 

Non