Société civile : la plate-forme ‘’L’œil du peuple’’ s’active dans les affaires sociales

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Nous avons présenté à la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa, nos préoccupations consignées dans un cahier des charges. Ce sera à elle de voir dans quelle mesure notre plate-forme peut intervenir pour l’accompagner », a fait savoir El Hadj Djibril Bopaka, président de L’œil du peuple, au sortir de l’entretien avec la ministre le 7 juillet à Brazzaville.

Le projet Lisungi fait partie des sujets au menu de leur entretien. Ce projet de filets sociaux, rappelons-le, est un mécanisme de protection sociale qui privilégie les populations vulnérables et pauvres.

La plate-forme de la société civile ‘’L’œil du peuple’’ regroupe en son sein plus de deux cents Organisations non gouvernementales et associations actives dans les actions tendant au développement et à l’amélioration du bien-être de la population. C’est à ce titre que El Hadj Djibril Bopaka, avec la délégation qui l'a acompagné, a échangé avec la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Échange entre la ministre des Affaires sociales et El Hadj Djibril Bopaka

Notification: 

Non