Vie des partis : Constant Otto dirigera la fédération Pcap de Brazzaville

Lundi 1 Août 2016 - 19:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau fédéral du Parti pour la concorde et l’action politique (Pcap) de Brazzaville que dirigera Constant Otto, a été intronisé le 31 juillet, par Alexis Ndinga, le président national de cette formation politique.

Ce bureau fédéral de Brazzaville, composé de sept membres, dont une femme a pour mission de structurer le Pcap à Brazzaville.

« Aujourd’hui nous sommes à Brazzaville, dans les tout prochains jours, nous irons dans d’autres départements du pays. Il était important de le faire parce que nous devons tous participer à la vie politique. Nous sommes conscients de porter haut le flambeau politique dans notre pays », a souligné le président de ce parti, Alexis Ndinga.

Par la même occasion, le président du Pcap a présenté et intronisé le bureau de la Commission de suivi et évaluation, composé de cinq membres, dirigé par Patrick Tsiba.

Dans son intervention, Alexis Ndinga a clairement donné la position de son parti. « Nous sommes un parti du centre, mais nous soutenons les actions du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso. Mais cela ne nous empêchera pas de dénoncer ce qui ne va pas », a-t-il indiqué. Le président du Pcap a annoncé que cette campagne d’installation des organes intermédiaires du parti se poursuivra très prochainement dans les départements.

Rappelons que le Pcap était d’abord une association politique dénommée Gcapo, créée en 2011 à Pointe-Noire, par  le député Alexis Ndinga. Cette association est devenue un parti politique depuis janvier 2016 avec un député  et 12 conseillers.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Alexis Ndinga intronisant les deux bureaux (photo adiac)

Notification: 

Non