Vie des partis : Serge Gaston Mondelé-Mbouma prend les rênes du Club 2002-Pur Brazzaville

Dimanche 28 Juin 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau président du bureau exécutif départemental du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (Brazzaville), a été élu au cours d’une assemblée générale élective organisée le 27 juin au Palais des congrès.

Porté à la tête d’un bureau départemental de quinze membres, Serge Gaston Mondelé-Mbouma succède à Henri Okemba. En outre, les délégués de cette formation politique, membre de la majorité présidentielle, venus des neuf arrondissements de Brazzaville ainsi que de l’Ile Mbamou ont mis en place une commission de contrôle et de vérification de cinq membres présidée par Anselme Nkodia.

La mise en place des nouvelles instances dirigeantes du Club 2002-Pur Brazzaville, couplée à l’intronisation des nouveaux dirigeants élus récemment dans les différents arrondissements et à l’Ile Mbamou, marque ainsi la fin de la campagne de restructuration entamée dans ce département.

Intronisant les promus dans leurs nouvelles fonctions, le secrétaire général du Club 2002-Pur, Juste Désiré Mondelé, a rappelé que le contexte actuel était marqué par le débat sur le changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002.  « Vous acceptez de prendre la responsabilité de conduire les affaires du parti à un moment particulier. Je salue le courage des braves femmes et hommes que vous êtes. Nous avons foi que le Tout-puissant vous aidera pour que votre tâche se passe très bien et surtout que nous remportions ensemble les combats d’aujourd’hui et de demain », espère-t-il.

Revenant sur le débat en cours dans le pays, Juste Désiré Mondelé a indiqué que le Club 2002-Pur, qui a opté pour le changement de la loi fondamentale, est disponible pour le dialogue dans le but de trouver des solutions congolaises aux problèmes congolais. Ce débat politique a permis, a-t-il souligné, aux voix de s’élever comme le veut la démocratie.

Il a cependant regretté le fait que certains Congolais n’ont pas répondu favorablement aux consultations nationales organisées par le chef de l’État. « Mais, la politique de la chaise vide, la politique du boycott n’a jamais payé. Nous exhortons donc tous les fils, tous les républicains, tous les démocrates nonobstant leurs opinions, que nous respectons, de placer au-dessus de tous les intérêts, les intérêts de la République, les intérêts du Congo et les intérêts du peuple congolais. Cette nation, ce peuple ont payé très cher pour ces questions de démocratie, de politique », conclut Juste Désiré Mondelé.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Serge Gaston Mondelé Mbouma, nouveau président du Club 2002-Pur Brazzaville

Notification: 

Non