Gouvernance forestière : la société civile s’imprègne des nouvelles méthodes de travail

Samedi 14 Septembre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de l’application du projet FERN, les membres des plates-formes et ONG congolaises en la matière ont participé, du 13 au 14 septembre à Brazzaville, à un séminaire portant sur leur implication dans l’exécution des politiques forestières.

Le séminaire avait pour buts d’améliorer la qualité de la participation  de la société civile dans le processus forestier en cours en République du Congo, de  créer la synergie entre les plates-formes impliquées dans la gouvernance forestière ainsi que de renforcer les capacités des coordinations des différents réseaux.

 « Nous nous sommes réunis ici pour aborder les thématiques clés sur la gouvernance forestière. Ce séminaire a pour rôle de renforcer la synergie dans l’approche de travail des organisations qui militent pour la protection des forêts », a déclaré Trésor Nzila Kendet, directeur exécutif de l’Observatoire congolais des droits de l'homme.

Il a, en outre, signifié que plusieurs points ont été évoqués lors de ces deux jours de travail, notamment la question de carbone, la vérification de la légalité  forestière ainsi que le lobbying et le plaidoyer sur la gestion axée sur les résultats.

Pour Clovin Bozire Assen, président de l’Action pour la gouvernance et le développement communautaire, il est nécessaire d’impliquer tous les acteurs puis renforcer les capacités de la société civile puisque, selon lui, cette partie a encore des faiblesses, contrairement aux agents de l’Etat et des entreprises.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants au séminaire

Notification: 

Non