Education civique : huit collaborateurs primés par la tutelle

Mardi 8 Octobre 2019 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’acte a été posé le 7 octobre au siège du ministère, dans le cadre de la traditionnelle journée de la levée des couleurs  célébrée chaque premier lundi du mois.

Les huit agents primés pour leur dévouément et leur assiduité au travail  relèvent des différents services du ministère de la Jeunesse et de l'instruction civique. Il s'agit, entre autres, de Ferdinand Pené, agent de l'inspection générale ; Gaston Touadi, de la direction de la coopération ; Destin Ibouanga, membre du secrétariat.

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga, a indiqué dans son mot de circonstance qu'un agent qui accomplit proprement sa tâche et qui réunit tous les critères doit toujours s'attendre à une récompense un jour. Aussi a-t-elle invité son personnel au travail, insistant sur la ponctualité, l’assiduité et la meilleure façon de faire. 

A propos de la sélection, la ministre a signifié que le choix a été opéré sur des critères objectifs. De même, elle compte pérenniser cette initiative. " Ceci c’est un début, c’est un échantillon. Je suis sûre qu'il y aura une prochaine fois et nous verrons d’autres figures ici, qui auront aussi rempli les mêmes critères (….)", a-t-elle promis.

L’étape de la minute civique a également été observée. Ici, la thématique proposée, « la dignité », témoigne de l’engagement du personnel, notamment leur envie d’agir avec exemplarité à l’égard des usagers et de la hiérarchie.

La cérémonie s’est terminée par la remise des diplômes aux fonctionnaires méritants. Une innovation du département qui vise à encourager ceux qui ont fourni plus d’efforts dans l’accomplissement de leur travail et stimuler les autres à redoubler d’efforts.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La ministre posant avec les primés

Notification: 

Non