Education : le Cercle de réflexion Etoumbi debout contribue à l’orientation des bacheliers

Vendredi 18 Octobre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l'organisation ont rencontré, le 16 octobre à Brazzaville, les jeunes ressortissants de leur district, admis au baccalauréat 2019, pour discuter de l’importance des métiers d'avenir.

Plus de soixante-quinze jeunes bacheliers ressortissants du district d'Etoumbi, dans la Cuvette ouest, ont été conviés à la rencontre. L’initiative visait à les aider dans le choix de leurs cursus universitaires respectifs, en les informant des perspectives d’évolution intéressantes. L'ambition  permanente du Cercle de réflexion Etoumbi debout étant de participer activement à la préparation de l’élite juvénile du Congo, en général, et celle de cette sous-préfecture, en particulier.

 La réunion a permis à ces jeunes de bénéficier d’un coaching pour mieux se préparer à aborder leur parcours universitaire. En effet, la démarche sur l’orientation scolaire, amorcée par cette association, a été mise en place pour aider les jeunes étudiants à identifier leur vocation professionnelle.

« J’ai fini par comprendre que l’avenir des jeunes dépend aussi de leurs aînés. La santé et l’éducation sont parfois les maux qui minent notre district. Nous avons souligné les besoins actuels du monde du travail et les profils recherchés. Dans ce monde actuel, il faut que les jeunes s’orientent vers les métiers du moment », a expliqué Lambert Fabrice Okoko, président de l'association, qui compte étendre son initiative sur l’ensemble des six districts du département de la Cuvette ouest.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Des jeunes bacheliers du district d'Etoumbi/Adiac

Notification: 

Non