Distinction : le ministre Anatole Collinet Makosso reçoit l’insigne Melvin Jones du Lions club internationalJeudi 29 Avril 2021 - 19:47 Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, a reçu l’insigne de distinction du gouverneur de district 25 du Lions club, Serge Constant Ebené, le 27 avril à Brazzaville.
Distingué de la plus belle des manières, Anatole Collinet Makosso a témoigné toute sa reconnaissance tout en remerciant tous ceux qui l’ont accompagné dans ce combat pour mettre en œuvre la vision du président de la République Denis Sassou N’Guesso. « Nous ne saurons rappeler toutes les bonnes œuvres du Lions club dans l’amélioration des conditions scolaires », a déclaré le ministre Anatole Collinet Makosso. Bien avant, madame Régie a expliqué le contexte dans lequel ils se sont retrouvés à travers l’allocution des Lions guides. « Nous étions engagés pour la création de quatre clubs. S’il faut faire l’évaluation, aujourd’hui nous nous retrouvons bien devant les quatre clubs que nous avons promis de créer. Chaque club a été encadré par deux lions guides. Nous avons été appuyés par notre président de région ici présents. Notre rôle consistait à renforcer les clubs qui étaient en difficulté, Mobikisi, Baobab, Malakite, Flamboyant », a-t-elle déclaré.
La prestation de serment d’engagement s'est déroulée juste après la cérémonie d’intronisation. Les officiels ont remis des insignes aux nouveaux membres pour montrer leur appartenance au Lions club. « Je suis un lion gouverneur le plus heureux », s’est estimé Serge Constant Ebené à l’issue de la cérémonie. Rappelons que Melvin Jones, né le 13 janvier 1879 à Fort Thomas, dans l’Arizona et décédé le 1ᵉʳ juin 1961, est le fondateur de Lions club. Ce fut un philanthrope américain. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Anatole Collinet Makosso brandissant sa distinction (crédit photo/ ADIAC)
Photo 2 : les nouveaux membres du Lions club lors de l’intronisation (crédit photo/ ADIAC)
Notification:Non |