Artisanat : promouvoir le ‘’made in Congo’’Jeudi 27 Octobre 2022 - 15:45 Visitant les structures de production et de commercialisation des produits artisanaux, le 26 octobre à Brazzaville, la ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, a évoqué la nécessité de promouvoir le ‘’made in Congo’’ en exhortant à consommer congolais.
Selon elle, dans les unités de production et de commercialisation sous le label Africa Shop, il y a ceux qui ne viennent pas uniquement pour acheter mais pour apprendre. Nombre d’élèves, pendant les vacances, y font leurs premiers pas en matière de transformation agro-alimentaire pour avoir des valeurs entrepreneuriales dès le bas âge. La ministre des PME et de l’Artisanat a assuré que le travail se fait pour résoudre les problèmes auxquels les artisans sont confrontés pour disposer des espaces permanents d’exposition. « Il faut que les Congolais apprennent à consommer congolais. Plus la demande sera importante, l’offre va également s'en suivre », a-t-elle dit.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :La visite des unités de fabrication et de commercialisation des œuvres d'art Notification:Non |