Close combat : les membres de la DTN édifiés sur leurs missions

Lundi 8 Mai 2023 - 16:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Inscrite dans le cadre des activités de mise à niveau et de formation des membres administratifs et techniques de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da), la session de formation des cadres de la Direction technique nationale (DTN) de cette fédération a permis aux participants de comprendre leurs différentes tâches.

Organisée sur le thème « Exploitation des textes fondamentaux fixant organisation, fonctionnement et attributions d'une direction technique », la session de formation, animée par le DTN de la Fécoclose-Da, le moniteur Roland Francis Mahoungou, ceinture noire 6e Dan de close-combat, a été un véritable moment du donner et du recevoir.

Le DTN a rappelé les efforts consentis par les membres de cette fédération, particulièrement ceux de la DTN puisqu'en deux ans d'existence la Fécoclose-Da occupe, selon les statistiques de la direction générale des sports, la deuxième place sur les trente-cinq fédérations nationales que compte le Congo.

Il a, en effet, parlé du rôle individuel de chaque membre ainsi que de la répercussion de leur travail sur le collectif. « Notre fédération est comme un arbre qui compte plusieurs branches et racines. Chacun doit jouer convenablement son rôle pour le bien de tous. Souvent, nous nommons les gens sans que ces derniers connaissent réellement leurs missions. Voilà pourquoi nous sensibilisons tout le monde à la bonne exécution de leurs tâches et par ricochet au bon fonctionnement de la DTN », a indiqué ce cadre des arts martiaux qui est, en même temps, le directeur technique de l'Union africaine de close combat

Tous les départements de la DTN ont été passés au peigne fin, notamment ceux de la formation, des entraînements, de l’arbitrage, de la médecine, des disciplines associées, de l’information et autres.

Cette session de formation, co-animée avec Me Fernand Romain Ondono, s'est déroulée en présence des représentants des disciplines associées de la Fécoclose-Da et de certains cadres de la fédération de karaté. C’était, en effet, une aubaine pour les close men. Des activités similaires sont prévues pour les prochains jours.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la session de formation/Adiac

Notification: 

Non