Solidarité entre les peuples : l’Acap lance les activités du 59e mois de l’amitié

Jeudi 25 Mai 2023 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (Acap) ont organisé, le 24 mai, à Brazzaville, une conférence-débat marquant la célébration du mois de l’amitié entre les peuples, un moment de symbiose qui valorise le vivre-ensemble.

 

 

 

 

Le mois de l’amitié entre les peuples est à sa cinquante-neuvième édition qui permettra aux membres de l’Acap de mener plusieurs activités  liées à l’entraide entre les peuples du monde. A en croire Auguste Ndoudi, secrétaire général de cette structure, l’un des moments phares de ce mois, qui s’étendra jusqu’au 19 juin, sera la Journée de solidarité avec la population de l’Est de la République démocratique du Congo.

En présence du président de l’Acap Brazzaville, Remi Massamba, le secrétaire chargé de l’organisation de la vie de cette structure, Albert Bobeka, a développé un sujet sur le thème « Vital Balla, la rime dont il est le répondant principal des enjeux de l’Acap ».

Il a, par ailleurs, indiqué que l'Acap travaille et prépare déjà la célébration, avec faste,  de la 60e édition du mois de l’amitié, prévue en 2024.

Créée en 1964, l’Acap, dirigée par Vital Balla, est une organisation confessionnelle, apolitique, non gouvernementale et non lucrative régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle milite dans la résolution de plusieurs crises internationales et participe régulièrement à la formation des cadres dans divers domaines.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des membres de l'Acap/Adiac

Notification: 

Non