Vie associative : l’an 2015 sera consacré à une campagne de grâce selon l’Oiem

Lundi 12 Janvier 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation internationale pour l’évolution matérielle (Oiem) a annoncé, le 10 janvier à Brazzaville, l’entame d’une campagne de grâce pour le Congo et l’Afrique dès l’an 2015

Pour amorcer cette campagne, le président de l’Oiem, Franck Mayoukou, espère sur l’aide des personnages influents, la gestion de ressources minières et la stabilité politique.

Afin que cette essor soit possible, il dit : « Tout A1fricain a pour mission d’accompagner son continent vers une vision vibratoire, en vue de déclencher une synergie salvatrice, à la défense de sa souveraineté et son auto détermination. L’Afrique doit mettre des moyens dans l’invention et exploiter rationnellement la vision issue des valeurs ancestrales ».

Face aux médias, le président de l’Oiem pense pour sa part que la réussite de la campagne de grâce va dépendre du clivage politique. « Pour ma part, je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur la vision constitutionnelle d’apanage occidentale, il est temps que nos constitutionalistes et nos élites puissent réfléchir sur l’avenir en tenant compte de notre civilisation, nos us et coutumes. Ceci aura pour corolaire, le raffermissement de nos propres valeurs fédératrices qui engendre le brassage de nos civilisations » explique Franck Mayoukou.   

C’est ainsi, l’Oiem compte par la même occasion rencontrer tous les rois, les hommes influents, les sages, les sociologues et historiens congolais ainsi que ceux des pays africains afin de leur expliquer la nouvelle expérience de développement.

Au terme de cette déclaration,  l’Organisation internationale pour l’évolution matérielle (Oiem) a condamné la persistance des antivaleurs au niveau des sociétés et compte mener une lutte acharnée contre les comportements déviants.

« Il ne faut pas tout attendre de l’Etat, c’est  vous et nous qui sommes déviants ; alors agissons ensemble pour notre évolution tant physique que matérielle » conclu Franck Mayoukou.

Fortuné Ibara